Je suis née en 1996 près de Vernéville en Moselle, grâce à la volonté de François Chevallier de vouloir produire autrement, de briser à l'époque les normes de l'agriculture conventionnelle en créant une ferme familiale, vivrière, respectueuse de la nature et de la santé.

J'ai commencé ma jeune vie par proposer des oeufs frais, puis tout naturellement est venu se greffer un atelier de maraîchage diversifié. En effet, quoi de mieux pour fertiliser la terre que le fumier des deux poulaillers ?

Dans un souci d'autonomie, je réalise l'essentiel de mes plants de légumes ainsi qu'une partie de la nourriture des poules que j'héberge en mon sein. 

Ne venez pas me parler d'intrant, même bio ! Dans la plupart des cas, je préfère perdre une culture plutôt que de bouleverser l'équilibre que j'ai difficilement mis en place au cours de ces années.

Aujourd'hui, j'ai grandi. Emilien Kron nous a rejoint et je suis devenue un GAEC (groupement agricole d'exploitation en commun), permettant à 2 familles de travailler.

J'ai développé un jardin d'herbes aromatiques, des petits fruits, un verger, mais aussi un atelier de production de pleurotes.

Hé, j'ai oublié ! Je suis saine ! en tout cas de corps ! Je suis bio...